Cette fameuse loi de cause à effet – auxquelles les expressions suivantes font référence : loi du retour, karma, effet boomerang, récolter ce qu’on sème – régit tout ce qui vit sur cette terre. Notre ego, qui ne veut pas que nous voyions la réalité telle qu’elle est, n’aime pas cette loi, car elle nous incite à prendre notre responsabilité pour tout ce que nous créons.
Au niveau matériel : cette loi agit à tous les niveaux. En physique où toute force engendre une force opposée de puissance égale. Chaque acte entraîne des résultats qui se répercutent partout comme les cercles autour d'un caillou que l'on lance dans un lac.
Au niveau spirituel : Il s'y rajoute une notion de bien ou de mal selon que l'effet produit va dans le sens souhaité ou non. On parle de bon ou de mauvais karma. La déclinaison chrétienne de cette loi universelle dans le mauvais sens est qualifiée de "blasphème d'Esprit" qui est irrémissible, c'est à dire auquel on ne peut pas échapper.
Ces lois de cause à effet ne peuvent être abolies, elles sont le fondement même du monde. Par contre en connaissant leur réel fonctionnement il est possible de poser des actes pour rediriger les effets ou les atténuer.
Ainsi, l'âme qui a commis cette distorsion aura deux chemins possibles pour que se disolve l'acte psychique qu'elle a engendré :
1) L'Expiation : Elle engendrera inconsciemment un châtiment et des souffrances qu'elle considèrera comme une compensation, une réparation du délit ou de la faute qu'elle a commis. C'est la version par défaut et la plus désagréable
2) Le Repentir : Il commence par la contrition : quand l'âme a un plus haut degré de conscience elle va éprouver un vif regret sincère d'avoir commis cette faute, d'avoir offensé Dieu (Dieu étant le tout). Puis vient le désir de réparation. C'est le début du chemin positif pour effacer le blasphème. La solution est donc de mettre en oeuvre cette réparation en posant les actes les plus appropriés pour réparer sa faute. Vous pouvez nous contacter pour obtenir une aide si vous le souhaitez.